mardi, novembre 30, 2010

Tu live twitteras mon fils ... même devant Rambo 3

live tweeting

Le live tweeting vous connaissez? Envoyer des tweets en live pendant un évènement, une coférence ou, surtout, en regardant un programme télé en utilisant un # spécifique pour permettre à tout le monde de suivre. Objectif : y en a pas réellement, c'est une façon de partager ses avis et remarques avec des dizaines, centaines et même des milliers d'autres tweeples en instantané.
Alors ces live tweets peuvent engendrer des discussions en parallèle, des échanges de points de vus plus poussées, mais ce qu'on note avant tout c'est la "course" au tweet qui tue, la vanne pourrie ou le jeu de mot qui va être retwitté à volonté et ceci est surtout visible sur les live tweets pendant les émissions de télé ou les matchs de foot.

Avec Twitter aujourd'hui, plus personne ne regardera sa télé tout seul ; et hier soir les tweeples footeux ont pu se déchainer en live twittant le #Classico, gagné par le Barça qui en a mis 5 au Real.
Une soirée remarquable pendant laquelle il y avait un autre live tweeting à saluer : #Rambo3 oeuvre de @Fhouste, qui m'a permis, personnellement, d'avoir un nouveau regard surwit un film culte. Et cadeau pour celles et ceux qui auraient raté ça, le "Live tweeting On Demand" de #Rambo3



Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire:

 
Web Statistics